Tout commence dans la petite patrie intérieure

Les 22 avril et 6 mai : seul le choix rend le citoyen libre !

1_PAYS-A.jpgS'abstenir c'est se mettre à l'écart du monde.

Le devoir d'un citoyen de bonne volonté, qu'il se considère "du monde" ou "du ciel", c'est de participer à la vie politique de son pays. Car c'est en faisant des choix que l'on devient libre et que l'on peut espérer propager le virus de la fraternité universelle autour de soi.

 

Les 22 avril et 6 mai prochains je choisis un candidat et je l'aide ensuite à gouverner en priant pour sa mission et en affichant habilement et courageusement mon soutien. Il n'y a pas d'action politique efficace avec un peuple mort qui abandonne ses gouvernants.


Il ne suffit pas de jouer au révolutionnaire de comptoir, il s'agit de devenir bâtisseur d'espérance. C'est parce que je rechoisis chaque jour la France que je peux l'aimer avec ses forces et ses faiblesses, ses pages de lumière et ses pages les plus sombres.


C'est parce que je crois en notre communauté de destins que je vote pour celui que mon coeur estime être le plus à même d'entraîner la France vers les rivages du Bien Commun.

 

Que vive notre France! cette patrie chérie qui berce ses enfants et dont l'esprit coule dans nos veines. C'est à mon avis grâce à un patriotisme tranquille et apaisé que nous susciterons aux quatre coins de l'hexagone la soif du grand large et l'appétit de la fraternité. Ainsi la France tournera durablement le dos à l'individualisme stérile de la pseudo modernité.

 

Je vous laisse avec la voix chaude et mystèrieuse de Jean Piat récitant un texte du père Mansour Labaky à propos de la guerre qui a frappé un village du Liban ;)



 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
blog(fermaton.over-blog.com),No-25. - THÉORÈME YENAN. - LE MONDE DOIT CHANGER ? C'EST MATHS.
Répondre