Tout commence dans la petite patrie intérieure

Parcours Zachée : formation humaine hyper concrète !

Durant cette année, un ami prof de droit m'a fait découvrir une formation humaine hyper concrète sur la "doctrine sociale de l'Eglise" (sic) - un "gros mot" !

Il s'agit d'un parcours très pédagogique axé autour de thèmes essentiels de la vie :

- En tant qu'homme, on est co-créateur de la création

- Servir le bien commun

- Un usage juste de la propriété

- Une option préférentielle pour les pauvres

 

Les enseignements sont sur CD mp3, les exemples concrets foisonnent. Ils sont accompagnés d'un petit livret d'exercices quotidiens (d'une durée max de 5 min) pour faire siennes les propositions de vie.


Le parcours Zachée s'adresse aux fidèles laïcs qui désirent approfondir leur foi chrétienne en la mettant en oeuvre dans leur vie de tous les jours, qu’elle soit familiale, professionnelle, sociale ou politique. Mais le parcours s’adresse aussi à ceux qui désirent découvrir la foi catholique à partir de l’art de vivre chrétien. 

 

Je vous le conseille vivement. RDV sur www.parcourszachee.com

 

 Témoignage de Pierre-Yves Gomez, fondateur des parcours Zachée en 2005 

py-gomez.JPG" Lorsque que j'ai découvert la richesse incroyable de la tradition chrétienne en matière sociale, cela a été un véritable choc. Je ne pouvais pas passer mon temps à chercher des solutions avec une lampe de poche, lorsqu'il suffit d'ouvrir la porte pour voir que le soleil existe ! C'est cette lumière que produit la Doctrine sociale de l'Eglise. Ce qui m'a motivé, pour lancer ces parcours, c'est de constater la souffrance de beaucoup de personnes que je fréquente, qui n'arrivent pas à trouver une unité dans leur vie. On croit souvent que la question est celle du sens, mais au fond, c'est celle de l'unité qui importe : nous sommes corps, esprit et âme, et lorsque l'on divise cela, on se décompose. La sagesse de l'Eglise catholique offre la possibilité de s'unifier, de s'incarner pleinement, comme Dieu lui-même s'est incarné." 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article