Tout commence dans la petite patrie intérieure

Malika Sorel, un plongeon aux sources du pays qui nous berce !

drapeau_francais-e3170.jpgChaque jour revêt ses richesses et ses petits secrets. Souvent diffractées par des rencontres, ces trouvailles portent l'espérance comme le ciel retient l'eau de la grâce. Aujourd'hui, c'est le continent Internet qui m'a transporté au pays de Malika Sorel, la France au visage fier, tête redressée, le verbe enchanté.

 

Interrogée par la commission sur le droit de la nationalité présidée par Manuel Valls, Malika Sorel a défendu avec ardeur sa position "républicaine". Face au multiculturalisme qui gangrène nos sociétés elle propose l'acceptation des lois et de la culture française. Née en France de parents algériens elle donne le "la" dès les premières notes de son blog :

 

« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J'y suis né, j'ai bu aux sources de sa culture. J'ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
Marc Bloch, « l'Étrange défaite », septembre 1940.

 

Hauts les coeurs !

 

A découvrir : son blog Puzzle de l'intégration

A regarder : son intervention à la commission du droit de la nationalité

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article