Tout commence dans la petite patrie intérieure

Le 6 mai : le drapeau bleu blanc rouge est notre unité

120122-hollande-drapeauUn seul drapeau nous rassemble ce soir : le tricolore. Tous les autres sont en cette soirée extraordinaire pour notre pays des mirages et des pièges. Le bleu blanc rouge est le prolongement artistique de l'épopée française qui conduit les regards à s'élever puis à s'unir.


Nous pouvons être fiers des deux discours que nous ont offert ce soir Nicolas Sarkozy et notre nouveau président. Le premier a fait montre de dignité et de panache en témoignant son amour de la France. Un exemple pour la jeunesse de notre pays. Le second a su exprimer à ses compatriotes toute la gravité de la fonction suprême de la République française. Oui, François Hollande a reçu la belle mission de servir sa patrie en portant les valeurs éternelles de la France : la liberté, l'égalité et la fraternité.


Merci François Hollande pour ce bel engagement au service du peuple de France. A partir de ce soir vous êtes tout spécialement dans mon coeur de patriote. Je prierai chaque jour pour vous et votre mission.


Monsieur le Président, sachez que je serai un citoyen attentif et vigilant à la valorisation de la vie sous toutes ses formes. Je veux vous aider, par mes paroles et par mes actes, à vous appuyer sur le binôme gagnant de la fraternité : l'amour et la responsabilité. Je ne veux pas du coeur sans la règle, ni de la règle sans le coeur. La décision politique doit viser, en chaque chose, le bien commun et l'intérêt supérieur de la patrie.

 

Vive la France !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article