Le chant des étincelles

Le chant des étincelles

Tout commence dans la petite patrie intérieure

La politique française face au vide : comme prévu !

drapeauLorsque les évènements s'accélèrent et que l'actualité s'embrase du mensonge et du sectarisme d'une gauche qui perd les pédales, la fougue s'abat sur la plume et l'encre se part d'étincelles. C'est comme cela, les temps orageux permettent au ciel de s'ouvrir et aux abcès d'éclater. L'inconscience de nos gouvernants a réveillé la majorité silencieuse de ce vieux pays qui ne supporte pas que l'on touche à l'ADN qui sous-tend notre bien commun, à la méta-politique qui permet à la politique de présider aux destinées de la France.


Aujourd'hui, la gauche n'est plus la gauche. La droite n'est plus la droite. La mission historique de la gauche est d'assurer la tension complexe qui relie la fraternité à l'égalité. Cela devrait passer par une attention particulière aux liens de solidarité qui unissent nos compatriotes, et particulièrement ceux qui unissent les plus fragiles avec le reste de la société. Mais cet esprit de générosité s'est dévoyé dans un socialisme clientéliste qui s'adonne sans état d'âme au ras-de-marée de l'individualisme et de l'ultra-libéralisme.


La droite, de son côté a la responsabilité plus verticale d'aider les français à puiser dans leurs racines, leur Histoire et leurs légendes communes la volonté sacrée pour imaginer et créer des entreprises lucratives et d'ulilité publique permettant à notre peuple de séduire le monde et d'y établir des ponts inter-culturels. Mais cet amour de la patrie a été dévoyé sur l'autel de la mondialisation marchande et de la honte de soi.


Il n'est donc pas étonnant de voir la politique française s'écrouler dans le vide culturel et idéologique que nos élites et leurs accolytes creusent depuis des dizaines d'années. Que nos compatriotes se rassurent par contre : les entrailles de la France ont des ressorts toujours insoupçonnés.


Au créneau patriote ! "Si tu l'aimes la France, sache que revenir vainqueur c'est l'unique moyen de regagner son coeur". On ne lâche rien.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article