Le chant des étincelles

Le chant des étincelles

Tout commence dans la petite patrie intérieure

L'appel d'un Astérix helvète : "retrouvez le sens de la vie et l'Islamisme perdra du terrain"

oskarFrysinger.jpgJe vous propose de découvrir aujourd'hui l'analyse pertinente et décomplexée d'un homme libre sur l'Islamisation progressive de nos sociétés européennes. Oskar Freysinger est membre cofondateur de l'Union Démocrate du Centre en Suisse, un parti qui pèse 29% des électeurs hélvètes. Il se présente sur une note d'humour comme un "Astérix" exilé.

Cet homme enraciné fustige la "gentillesse naïve" des européens qui sont prêts à tolérer l'intolérable sur leur propre sol sous prétexte de bonnes intentions. Il ne fait pas l'éloge du "pacifisme béat" de nos élites (sic) et en appelle à une véritable rétrospection intérieure sur notre spiritualité. Pour lui c'est clair, si nous cultivions le jardin de notre âme l'Islamisme n'aurait aucun moyen de nous séduire ni de nous intimider.

Ce discours vaut la peine d'être visionné en entier. J'y apprécie les notes d'humour bien placées, l'esprit libre qui s'en dégage et les sourires nombreux qui parachèvent un discours qui ne peut être taxé ni de "haineux" ni "d'intolérant". Au pays de Voltaire, il est habile - paraît-il - de considérer que la vérité libère.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article